Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Enrique Seknadje, auteur au Camion Blanc d'un portrait de David Bowie en Ziggy Stardust, aborde ici l'oeuvre de David Lynch de façon «lynchienne» : le réalisateur est mis en scène dans ses propres territoires hallucinés, et l'auteur joue de la fameuse boîte bleu (Mulholland Drive) et de sa clé, enfin réunies dans les mains d'une seule et même personne. Enrique Seknadje devient le Bob de Lynch, cette personnification du maléfique et de la manipulation, pour visiter l'oeuvre du réalisateur en nous dévoilant tous les compartiments secrets de la psyché lumineuse, tourmentée et chaotique de leur créateur. Car les films de Lynch tendent un miroir au cerveau humain : non-linéaires, dotés de différents niveaux de mémoire, faits de phases narratives entremêlées, isolément logiques et globalement cinglées, mais constituant essentiellement le reflet authentique d'une vie contemporaine de moins en moins compréhensible. Et si le personnage principal des films de Lynch n'était autre que le concept d'inquiétante étrangeté de Freud ? Welcome to the atrocity exhibition ! » Sébastien Raizer, Camion Noir
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !