Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Embarquez sur une ciselande et remontez le cours du canal de Givors, au fil de l'eau et du temps, à travers une collection de cartes postales anciennes, de documents d'archives et de photographies des derniers vestiges.
Retrouvez les nombreuses écluses, ponts-canaux, aqueducs d'alimentation, barrages, maisons éclusières, tunnels, qui composaient cette incroyable voie de navigation fluviale aujourd'hui ensevelie sous vingt kilomètres de bitume.
Rencontrez les fondateurs du canal, les margoulins, les mariniers, les portefaix, les éclusiers, ainsi que des pêcheurs, des lavandières, des jouteurs.
Ouvrez ce livre et vous ne pourrez plus parcourir l'autoroute A47 comme avant, sans y reconnaître les témoins bicentenaires du passé navigable de la vallée du Gier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !