"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
Ce second tome m'a scotchée, j'ai vécu l'angoisse de Bella au fil des pages. Aucunement déçue par cette suite qui s averait une entreprise périlleuse tant le 1er tome est excellent.
Affaire à suivre...
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Ayant vu les films il y a longtemps, la lecture de ce livre m'a permis de me replongé dans cette univers fantastique. Un livre qui se lit très bien, et qu'il est difficile de lâcher tant que nous ne l'avons pas fini.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/02/tentation-stephenie-meyer.html
Nouvelle relecture de ce livre où nous retrouvons Bella, déprimée car délaissée par Edward, depuis que son frère Jasper a failli la tuer ! Elle va alors tenter tant bien que mal de sortir la tête hors de l'eau, grâce à Jacob, son ami d'enfance !
Je crois que ce deuxième opus est celui que j'apprécie le moins ! En effet, j'ai eu beaucoup de mal avec Bella car du moment qu'Edward la quitte, elle est déprimé et n'a plus aucune envie d'avancer. Certes, je comprends que ce soit le cas au début, mais l'auteure a vraiment trop forcé le trait en la poussant à des actions suicidaires juste pour qu'elle puisse avoir des hallucinations auditives d'Edward. D'ailleurs, je trouve que les explications qui sont données à leurs sujets ne sont pas très convaincantes ! Bon d'accord, on en comprend l'utilité au fil des pages mais cela ne m'a pas empêché d'avoir souvent envie de secouer Bella !
Heureusement que pour alléger l'atmosphère, il y avait Jacob ! Sa perpétuelle bonne humeur fait vraiment du bien et j'ai vraiment beaucoup apprécié que son personnage prennent plus d'ampleur dans ce tome ! Cependant, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la peine pour lui car on sent qu'il est amoureux de Bella mais que celle-ci n'éprouve pas les mêmes sentiments pour lui, bien qu'elle est besoin de lui pour sortir la tête hors de l'eau !
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé voir l'univers de Stephenie Meyer s'approfondir en introduisant de nouveaux personnages aussi diversifiés les uns que les autres, mais également de nouvelles créatures, comme les loups-garous ; ainsi que les Volturis, qui sont l'équivalent d'une famille royale dans le monde des vampires !
Pour conclure, ce second tome est vraiment agréable à (re)découvrir, malgré les états d'âmes de Bella !
Hum... Que dire ? D'un coter j'ai adorer ce deuxième tome car on en apprend plus sur Jacob et les Quilleutes mais d'un autre coter la rupture brutale entre Bella et Edward ètait juste... Horrible ! Je pense que tout le monde peut ressentir ce que Bella à vécu à ce moment-la. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimèe !
Et je replonge dans la vie de Bella, sans Edward...
Un peu plus long que le premier, et sans son vampire, la vie traine un peu....
Heureusement Jacob ne peut prendre la place d'Edward : qu'elle sauvera et retrouvera enfin son Roméo !
Suite du premier tome toujours aussi passionnant
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3134539822-Twilight-t2-Tentation.html
Tout comme le film, le livre était ennuyeux pour moi. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action sauf vers la fin quand Bella part en Italie pour sauver Edward. Pendant ce passage j'ai ressenti l'adrénaline de l'héroïne, le manque de temps qui accentue le besoin de se dépêcher. Pour Bella il fallait courir, pour moi il fallait que je lise vite pour savoir si elle arriverait à temps même si je savais ce qui allait arriver.
Stephenie Meyer sait nous faire passer les émotions de Bella, mais ce tome à été plutôt ennuyeux même si il est important pour la suite.
Un début triste, un milieu un peu décevant car beaucoup trop long et...ce qui reste est génial. On retrouve bien le même rythme que le premier tome, les derniers chapitres sont si intenables qu'on aimerait pouvoir les lire en quelques secondes. J'attends de voir si le troisième tome est aussi bien que les deux premiers.
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !