Tu ne vas quand même pas t'éloigner de celui qui souffre !

Couverture du livre « Tu ne vas quand même pas t'éloigner de celui qui souffre ! » de Marie-Josiane Taine aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Dans l'Ecriture, nous lisons : Toutes les choses vont par deux, en vis-à-vis, et il n'y a rien de déficient.

Une chose souligne l'excellence de l'autre. Ecclésiastique 42,24-25. Les textes de l'Ecriture qui sont présentés dans ce livre ne sont pas abordés comme des textes ayant à dire quelque chose sur Dieu mais comme des textes à travers lesquels Dieu vient lui-même parler de ces " paires " de choses qui marquent nos existences telles que la faiblesse et la force, la maladie et la guérison, la fatigue et le repos, s'approcher et s'éloigner...
Ces textes, en vis-à-vis, soulignent mutuellement leur excellence, et peuvent nous encourager à vivre dans le calme et dans la paix.