Trop d'antibiotiques ?

Couverture du livre « Trop d'antibiotiques ? » de Sylvie Baussier et Aurelien Boudault aux éditions Gulf Stream

Il nous arrive à tous d'être malades. Qu'on ait juste le nez qui coule ou bien une maladie plus grave qu'un rhume, comment retrouver une bonne santé ? Tu vas découvrir les tracas, petits ou grands, de Paul, Lucie, Ethan, Jade et Marie et de leurs animaux.

Nous vivons depuis longtemps avec les... Voir plus

Nous vivons depuis longtemps avec les antibiotiques, qui tuent les bacte´ries qui attaquent notre corps et celui de nos animaux. Une sorte de médicament miracle ! Mais leurs jours sont peut-e^tre comptés : de nombreuses bactéries deviennent résistantes. Comment prévenir les maladies, les guérir, et quels seront les antibiotiques de demain ? Ces questions nous concernent tous. L'antibiorésistance est une priorité dans les politiques de santé publique. C'est maintenant que chacun de nous, enfant ou adulte, doit s'en préoccuper pour agir !