Triskellion t.3 ; l'ultime épreuve

Couverture du livre « Triskellion t.3 ; l'ultime épreuve » de Will Peterson aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Ce dernier volet de la série nous livre la clé des aventures des jumeaux Rachel et Adam. Ils ont une nouvelle vie en Australie, ont changé d'identité et ont tout oublié de leur passé. Mais ils n'échapperont pas à leur destin. L'apparition d'un jeune vagabond, Levi, alias Gabriel, doué de pouvoirs surnaturels, va faire ressurgir tout ce que Rachel et Adam avaient enfoui dans leurs mémoires. Leur capacité de communiquer sans paroles réapparait, et avec elle, le souvenir des épreuves auxquelles ils ont échappé. Leur fuite éperdue les entraine d'Australie à New York. C'est là que les jumeaux vont découvrir les mystères de leur naissance et de leur famille. Leur grand-père Gerry Wing est tombé amoureux pendant la Deuxième Guerre mondiale de leur grand-mère Célia Root. Pour des raisons ancestrales,les familles Root et Wing devaient rester éternellement séparées. De cette union interdite est née Kate, la mère des jumeaux. étudiante, elle est tombée amoureuse à son tour de son professeur d'université, Ralph Newman, alias Rudi, le père des jumeaux. Condamnés à devenir les cobayes de leur père. Grâce à l'intervention de Gabriel, les enfants et leur mère seront sauvés in extremis, et les dernières pages les voient de retour en Angleterre, dans la maison de la famille Wing. Rachel a seize ans, mais elle attend déjà des jumeaux en secret... Will Peterson est le pseudonyme de deux auteurs : Mark Billingham, auteur de romans policiers reconnu, publié en France par les éditions du Masque et Livre de poche (cf série L'inspecteur Thorne), et Peter Coks, écrivain spécialisé dans l'écriture de scénarios pour le cinéma et la télé. On comprend mieux l'efficacité visuelle et la force de l'enquête de Triskellion.