Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au lendemain des indépendances, les États de l'actuelle Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), conscients de la fragilité de leur économie, ont opté pour la voie de l'intégration régionale. Le transport routier qui assure l'essentiel des échanges de l'UEMOA est alors l'un des secteurs importants pour le renforcement de l'intégration de l'espace communautaire et particulièrement pour les pays sans façade maritime (le Burkina Faso, le Mali et le Niger). Par ailleurs, le Burkina Faso, l'un des pays sans littoral est une zone de transit pour le transport international de marchandises du Mali et du Niger. La présente recherche analyse l'apport du transit routier de marchandises de ces deux pays via le Burkina Faso dans la quête de la consolidation de l'intégration régionale de l'UEMOA. À travers une revue de littérature, complétée par des données de terrain, l'étude présente les politiques régionales en matière du transport routier. La recherche révèle en outre que le transit routier de ces deux pays participe faiblement à la structuration de l'espace régional.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !