Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Costadau présente ainsi son Traité des signes de 1717: «Mon dessein n'a d'abord été que de rassembler en un corps les principaux signes dont nous nous servons pour manifester nos pensées, et qui ont été institués à propos, soit pour former et entretenir une société parfaite entre les hommes, soit pour servir aux plaisirs et aux commodités de la vie, signes dont personne, du moins que je sache, n'avait parlé que séparément.» Odile Le Guern-Forel donne de ce texte fondateur injustement oublié une édition amplement commentée, qui élucide les allusions, cite les sources et éclaire les passages difficiles. L'introduction fournit les données biographiques, définit le projet de Costadau et décrit sa méthode de travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !