Tous Des Moutons Sauf Moi !

Couverture du livre « Tous Des Moutons Sauf Moi ! » de Herve Pinel et Jolley Mike aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

En général, on n'en demande pas trop à un mouton : il se contente de suivre le troupeau, de bêler et de brouter. Oui, mais Siméon est un mouton qui ne se prend pas pour un mouton. Il pense ! Et il n'en fait qu'à sa tête.

Par exemple, quand les moutons vont se baigner dans l'étang, lui préfère prendre un bain chaud bien moussant ! Il aime aussi danser le tango, faire des tours de magie Il faut bien le dire, ce mouton est surprenant.
Et le jour où le fermier vient chercher le troupeau pour les mener à l'abattoir, heureusement que Siméon est là...
Comme il a toujours une idée d'avance, les moutons auront peut-être de la chance !
Un album d'humour déroutant, sur le thème de la différence, de l'originalité revendiquée. Un livre sur la liberté d'esprit, sur les chemins de traverse, sur l'intelligence qui sauve des situations délicates.
Un style d'écriture très simple qui joue avec les mots.
Des illustrations drôles et décalées d'Hervé Pinel, qui restituent bien la tonalité du texte.