Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le journal à deux voix, en textes et en images, d'un voyage à Tel Aviv et Jerusalem, occasion d'une confrontation avec les souvenirs de l'artiste, et avec un pays imaginé pour le critique d'art, accompagnant le script du film de Keren Cytter réalisé sur place.
Tel Aviv - Jerusalem Diary est un livre composé de deux livres. Le premier est le journal d'un voyage entrepris au printemps 2018 par l'artiste Keren Cytter et le critique d'art Antonio Grulli, à destination de Tel Aviv et de Jérusalem, capitales d'un pays atypique. C'est un journal à deux voix, dans lequel le texte et les images constituent un tissu de souvenirs et de réflexions qui vont bien au-delà du voyage. Pour Keren Cytter, c'est un retour à la terre où elle a grandi et qu'elle quittée depuis un certain temps ; pour Antonio Grulli, il s'agit de la découverte de lieux imaginés depuis longtemps et qui alimentent un ensemble de considérations sur Israël, l'Europe et l'art.
Le deuxième livre dans le livre est le scénario du film Des Trous, l'oeuvre créée par Cytter lors du voyage en Israël. Le film est étroitement lié aux expériences récentes de l'artiste : mélange d'autobiographie et de fiction mêlant détachement et mélancolie, sentiments contrastés à l'égard de cet univers de relations qui ne lui appartient plus de la même manière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !