Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au cours de son long séjour en Turquie, la photographe Vanessa Winship a été fascinée par les problématiques liées aux frontières et à l'appartenance. Alors qu'elle était devenue familière des us et coutumes turques pourtant très éloignées de ses habitudes anglaises, ce sont les écolières dans leurs petites robes bleues qui continuent de la fasciner. Partout où elle a voyagé dans ce pays traumatisé par la guérilla, elle croise ces fillettes. Devenues symbole de l'état turc, elles ne sont pourtant que des petites filles. Pour lutter contre les valeurs traditionnelles de la région qui veulent que les filles restent à la maison, le gouvernement a lancé une campagne permettant aux familles les plus modestes de scolariser tous leurs enfants. Ainsi, le nombre de petites filles fréquentant les écoles, a lentement augmenté.
Sweet Nothing est une série de portraits de ces écolières. En les photographiant, l'auteur a été profondément touchée par le mélange de gravité et de fragilité de ses petits modèles, mais surtout par leur incroyable naturel.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !