Sur les fetes du jul

Couverture du livre « Sur les fetes du jul » de Victor Coremans aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha
  • Nombre de pages : 104
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le mot « solstice » vient d'ailleurs du latin sol (le Dieu Soleil, parfois identifié à Apollon) et de stare (s'arrêter).
Un gigantesque travail de redécouverte de nos traditions ancestrales, de notre vision du Sacré s'impose.
Il nous faut reconquérir une « culture » qui n'est pas uniquement... Voir plus

Il nous faut reconquérir une « culture » qui n'est pas uniquement dans les livres, se réapproprier un mental englouti, mais non perdu.
S'interroger sur le sens profond de la fête de Noël est en ce sens une nécessité.
La réédition de ce curieux petit essai, longtemps introuvable, est l'occasion de rappeler en quelques pages ce que la fête de « Noël » signifie pour tous ceux, de plus en plus nombreux, qui ne se reconnaissent pas dans un judéo-christianisme en pleine déliquescence.
I. La nuit-mère II. Les douze nuits III. La fête de la Sainte Lumière