Super-Arthur a peur des piqûres

Couverture du livre « Super-Arthur a peur des piqûres » de Thierry Manes et Marie Tibi aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

À Croquette-City, Super-Arthur teste sa nouvelle fulguro-trotinnette. Zim ! Zoum ! Patratas ! Direction l'hosto-costaud, l'hôpital des super-héros ! Super-Arthur n'en mène pas large, faudra-t-il lui faire une piqûre ? Heureusement sa nouvelle amie Bianca Bunny va le rassurer.

• "Super Arthur a peur des piqûres" est une aventure qui aborde avec tendresse et humour une thématique qui touche de nombreux enfants : la peur des piqûres. Situé à Croquette-City, cette histoire dynamique explore les craintes d'Arthur, un super-héros en herbe, tout en lui offrant des moyens de...

"Super Arthur a peur des piqûres" est une aventure qui aborde avec tendresse et humour une thématique qui touche de nombreux enfants : la peur des piqûres. Situé à Croquette-City, cette histoire dynamique explore les craintes d'Arthur, un super-héros en herbe, tout en lui offrant des moyens de les surmonter.

Les illustrations, vives et colorées, accompagnent parfaitement les péripéties d'Arthur sur sa fulguro-trottinette, ajoutant une touche d'énergie et d'enthousiasme à l'histoire. Mon petit lecteur a beaucoup aimé le rythme de la narration qui est ponctué d'onomatopées amusantes comme "Zim ! Zoum ! Patratas !"

L'album aborde la peur de manière douce et réconfortante grâce à l'introduction de Bianca Bunny, qui joue le rôle de la meilleure amie encourageante. Sa présence rassurante montre qu'ils ne sont pas seuls face à leurs peurs, et qu'avec un peu de soutien, il est possible de les surmonter.

"Super Arthur a peur des piqûres" est un album qui traite d'un sujet intimement lié à l'expérience enfantine avec humour et bienveillance. C'est un excellent album pour parler des craintes tout en s'amusant !