Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Super Arthur a peur des piqûres" est une aventure qui aborde avec tendresse et humour une thématique qui touche de nombreux enfants : la peur des piqûres. Situé à Croquette-City, cette histoire dynamique explore les craintes d'Arthur, un super-héros en herbe, tout en lui offrant des moyens de les surmonter.
Les illustrations, vives et colorées, accompagnent parfaitement les péripéties d'Arthur sur sa fulguro-trottinette, ajoutant une touche d'énergie et d'enthousiasme à l'histoire. Mon petit lecteur a beaucoup aimé le rythme de la narration qui est ponctué d'onomatopées amusantes comme "Zim ! Zoum ! Patratas !"
L'album aborde la peur de manière douce et réconfortante grâce à l'introduction de Bianca Bunny, qui joue le rôle de la meilleure amie encourageante. Sa présence rassurante montre qu'ils ne sont pas seuls face à leurs peurs, et qu'avec un peu de soutien, il est possible de les surmonter.
"Super Arthur a peur des piqûres" est un album qui traite d'un sujet intimement lié à l'expérience enfantine avec humour et bienveillance. C'est un excellent album pour parler des craintes tout en s'amusant !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !