Souvenirs d'un pêcheur montagnard

Couverture du livre « Souvenirs d'un pêcheur montagnard » de Alban Boyer aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn
  • Nombre de pages : 204
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Alban Boyer est l'auteur de plusieurs topos-guides sur les deux versants des Pyrénées Centrales, les monts Cantabriques et les Picos de Europa. À sa passion de la randonnée, s'ajoute tout naturellement celle de la pêche dans les lacs de montagne. Pratiquant assidûment cette activité, il nous livre ici des souvenirs où l'imprévu et le cocasse s'entremêlent, pour nous transporter à une époque aujourd'hui révolue.
Au fil des pages et des situations évoquées, nous croiserons avec lui, des personnages parfois étonnants mais le plus souvent sympathiques, vivant intensément pour la pêche et la nature, dans un environnement encore à peu près vierge de contraintes.