Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Savages

Couverture du livre « Savages » de Don Winslow aux éditions Harpercollins
Résumé:

Le livre culte qui a inspiré le film d'Oliver Stone.



Laguna Beach, Californie. Ben, botaniste philanthrope, Chon, ex-membre impétueux des forces spéciales de la Navy, et Ophelia - alias O -, envoûtante bimbo, s'éclatent gentiment : sexe, drogue, bière et volley-ball. Le trio a accumulé une... Voir plus

Le livre culte qui a inspiré le film d'Oliver Stone.



Laguna Beach, Californie. Ben, botaniste philanthrope, Chon, ex-membre impétueux des forces spéciales de la Navy, et Ophelia - alias O -, envoûtante bimbo, s'éclatent gentiment : sexe, drogue, bière et volley-ball. Le trio a accumulé une petite fortune en cultivant de l'hydro - cannabis hors-sol sans matière organique.

Leur paradis bascule dans le chaos lorsque la reine du Cartel de Baja demande à prendre le contrôle de leur commerce lucratif. Une offre que les trois amis déclinent. Or, on ne refuse rien à la patronne. Quand Ophelia est kidnappée, tout dérape méchamment.

Un roman devenu culte, adapté au cinéma par Oliver Stone.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quelle claque ! Savages est le premier roman de Don Winslow que je lis et c’est peu dire qu’il m’a sortie de ma zone de confort.

    L’histoire m’a fait penser à un film de Quentin Tarantino : c’est très rapide, violent, absurde, surréaliste, vulgaire, déjanté, politiquement très incorrect… Et...
    Voir plus

    Quelle claque ! Savages est le premier roman de Don Winslow que je lis et c’est peu dire qu’il m’a sortie de ma zone de confort.

    L’histoire m’a fait penser à un film de Quentin Tarantino : c’est très rapide, violent, absurde, surréaliste, vulgaire, déjanté, politiquement très incorrect… Et pourtant ! L’ensemble, qui passera ou cassera en fonction des lecteurs, s’est avéré pour moi étrangement addictif.

    Le style d’écriture est également déconcertant et original, renforçant le côté surréaliste de l’intrigue, avec des chapitres qui ne font parfois qu’un seul mot, des phrases coupées, de nombreux acronymes, des réflexions qui paraissent farfelues, etc.

    Les personnages, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux, sont séduisants dans leur bizarrerie, leur côté déjanté, leur marginalité, leurs réflexions loufoques, leurs traumatismes, leurs réactions et leurs sentiments. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, aucun ne laisse indifférent.

    Pour conclure, si tu aimes les thrillers bourrés d’adrénaline, de scènes d’action survitaminées, de rebondissements, d’humour noir et de suspense, Savages est fait pour toi. Bien que faisant presque 500 pages, il se lit très vite et offre un agréable divertissement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.