Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mourir pour ses convictionsRome, 64 après Jésus Christ. Un incendie ravage la cité antique. Et tandis que les flammes se reflètent dans ses prunelles, Néron, l'empereur sanguinaire, sur les hauteurs de son palais, joue de la harpe. Si la légende tragique n'a jamais été véridiquement accréditée, on sait avec certitude en revanche qu'il utilisa ce drame pour lancer une véritable chasse aux Chrétiens. Des centaines d'entre eux sont arrêtés, torturés, massacrés. Parmi les suppliciés, le plus célèbre des apôtres du Christ. Celui qui deviendra le symbole de l'Eglise et que Jésus avait désigné comme le Roc sur lequel il la bâtirait : Pierre.Cette histoire est celle de son agonie dans le cirque de Néron. Ces heures douloureuses qui précèdent sa mort et durant lesquelles il se remémore cette vie incroyable au côté de ce Messie qu'il a tant aimé malgré le doute qui le rongeait en permanence et l'a poussé à le renier par trois fois. Saint Pierre et Néron : deux figures à jamais associées dans le tumulte de ce premier siècle de l'ère chrétienne.
Glénat aime les séries concept à connotation historique, et après Ils ont fait l'histoire ou Les grandes batailles navales, voici Un pape dans l'histoire !
Même politique ici que pour Ils ont fait l'histoire : un scénario qui prend des risques, et un dessinateur talentueux qui marque de son trait l'album, tout en gardant un style dans la tradition franco-belge (bon ça Télérama va pas aimer, trop classique !).
Pat Perna, habitué du genre, croise les textes religieux et la grande Histoire avec talent. Marc Jailloux, celui qui a redonné vie à l'Alix de Jacques Martin, met brillamment en dessin (épaulé par les belles couleurs de Florence Fantini) le tragique destin du premier apôtre.
Saint-Pierre ; une menace pour l'empire romain débute bien cette nouvelle série. Les hostilités chez Glénat sont lancés, et le lecteur se laisse encore prendre pour son plus grand bonheur !
A noter qu'un cahier historique, richement illustré, complète l'album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !