Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Après Saint-Pierre, la collection Un pape dans l'histoire passe au pontife qui a tenu tête au pas commode du tout Attila !
Stefano Carloni au dessin, France Richemond au scénario pour compter ces défis auxquels devra répondre Léon, car en plus de devoir faire face à Attila, ce pape devra lutter contre les hérésies qui se multiplient, et pallier les absences d'empereurs romains dont ce qui subsiste de l'empire romain d'occident est en train de se désagréger.
Les superbes dessins de S. Carloni, ainsi que la lisibilité du scénario, rendent la lecture de ce deuxième opus agréable et fluide, même pour un non spécialiste d'histoire religieuse.
On attend donc avec impatience la deuxième vague de la collection ! Par contre si Glénat pouvait trouver un ou deux historiens spécialistes du bonhomme, cela changerait des propos parfois faiblards de Bernard Lecomte dans le cahier se prétendant historique ...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !