Sagesse indienne d'hier et de demain

Couverture du livre « Sagesse indienne d'hier et de demain » de Deloria Jr Vine aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Rassemblés par Norbert S.

Rassemblés par Norbert S.
Hill Jr, Iroquois oneida, ces citations et extraits de discours illustrent bien la philosophie des Indiens d'Amérique du Nord. Aphorismes, prophéties, conceptions du monde, valeurs humaines, sociales, morales, religieuses, métaphysiques, tout se présente ici sous le signe d'une cohérence géographique et culturelle ainsi que d'une intégrité qui, à elles seules, soutiennent et renforcent une socicété humaine.
Sagesse indienne d'hier et de demain, ce titre dit bien ce qu'on toujours formulé les Indiens : leur vision du monde est aujourd'hui, et pour l'avenir, la même que celle d'hier. Seuls ont changé les moyens et les apparences. De ce fait, nous voyons que si les peuples et les conditions de vie ont été radicalement bouleversés, les postulats et les orientations originels sont restés d'une constance surprenante et bien souvent visionnaires.