Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cannes, 20 mai 2014, une heure du matin. Ryan Gosling doit assister à des tests au Palais des festivals avant la projection en sélection officielle le lendemain de Lost River, son premier film en tant que réalisateur. L'acteur-réalisateur est tendu. Ryan remonte à pied la Croisette, pas vraiment préoccupé par l'idée de déclencher une émeute s'il venait à être reconnu. Car depuis son explosion dans Drive, de Nicolas Winding Refn en 2011, les rares apparitions de la star suscitent l'hystérie. Son absence pour la présentation d'Only God Forgives, en 2013, avait été l'événement le plus commenté de la quinzaine avec les scènes d'amour brûlantes de La Vie d'Adèle. Dans un festival où les stars américaines circulent dans des voitures aux vitres fumées, la sortie nocturne de Gosling dit quelque chose du profil singulier de l'acteur et de son rapport particulier avec le star-system. Le lendemain, sur les marches, il fera le job, comme il nous le confiera par la suite. Jouer à la star fait partie de son travail et Gosling s'y prête par professionnalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !