Royal city Tome 1 : famille décomposée

Couverture du livre « Royal city Tome 1 : famille décomposée » de Jeff Lemire aux éditions Urban Comics

Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike.

Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père.
Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

• Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir. On est ici dans une petite ville américaine, au sein d'une famille à problème. Royal city c'est un peu Essex county en couleur et en 3 tomes.

Le père, seul, se retrouve dans le coma.
    Le fils Patrick est écrivain en échec...

Le père, seul, se retrouve dans le coma.
    Le fils Patrick est écrivain en échec professionnel et sentimental.
    La fille Tara veut relancer l'économie de la ville au risque de détruire son couple.
    L'autre fils Richard est tombé dans la drogue et l'alcool.
    La mère est amoureuse d'un autre homme.
    Et Tommy, celui qui aurait dû être le fils parfait, est mort.

Portait d'une famille déchirée physiquement et mentalement.

Je n'aime pas Jeff Lemire, je l'adore. Surtout quand il parle de famille, d'amour, de vie, de mort. Surtout quand il illustre ce qu'il écrit.

Récit après récit, je découvre Jeff Lemire. Et il est devenu rapidement mon artiste preferé. ❤️