Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
France, 2050. Deux scientifiques éradiquent toutes les maladies grâce à une miraculeuse puce électronique que le monde entier s'implante. Bientôt, la puce régule également l'alimentation et les émotions dites violentes ; le « mal » est endigué à la racine. Pour le meilleur... et le pire ? Dans une société de plus en plus aseptisée, une résistance se forme.
Chloé est une star : c'est elle, la scientifique qui a révolutionné le monde avec la création de la puce thérapeutique. Son invention lui échappe lorsque son compagnon Ash entre au gouvernement qui voit en la technologie un outil de contrôle et de surveillance des populations ; très vite, ceux qui refusent de porter la puce sont mis au ban de la société. Oona prend la tête de ces parias. La jeune femme, artiste et danseuse, refuse de rentrer dans le moule étriqué que la puce impose : car une fois toutes les émotions purgées, que reste-t-il sinon une dictature sous lobotomie ? Lorsque Oona et Chloé se rencontrent pour discuter d'une trêve entre les deux camps, la tension est palpable ;
Le pays est au bord de la guerre civile, et les deux femmes, qui se sont connues par le passé, ont du mal à contenir l'émotion de ces retrouvailles. Mais une menace bien plus terrible plane sur le monde, et pucés et résistants devront bientôt unir leurs forces.
Amanda Sthers et Aurélie Jean se projettent dans le futur ; un roman dystopique pas si éloigné de la France contemporaine, où les clivages sociaux sont mis en scène dans une jubilatoire épopée où violence, amour et surnaturel s'entrelacent.
Bien écrit, imaginatif et documenté, mais je ne suis pas parvenue à être convaincue par ce roman dystopique qui m'a laissée extérieure à cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile