Rembourser : pourquoi moi ?

Couverture du livre « Rembourser : pourquoi moi ? » de Eric Verrax aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303189
  • Nombre de pages : 122
  • Genre : (-)
  • Thème : Finances publiques

À force de manipuler les milliards d'euros comme s'il s'agissait de nombres imaginaires, nous avons oublié que la dette publique, quand elle dépasse les bornes du bon sens, a besoin du consentement de la Nation pour être remboursée.
Mais les actifs, et notamment les plus jeunes, commencent à se... Voir plus

Mais les actifs, et notamment les plus jeunes, commencent à se rendre compte à quel point on leur demande de payer pour des dépenses dont ils n'ont jamais vu la couleur.
L'auteur les fait parler ici. La révolte est annoncée et expliquée. Lorsque surviendra une traduction politique de ce refus de payer, ils se rebifferont : ainsi naissent les révolutions.

Ancien élève de l'ENA, l'auteur conjugue avec brio son passé de haut fonctionnaire et magistrat financier, son activité d'entrepreneur de base et de syndicaliste et l'observation de la jeune génération pour décrypter notre avenir financier. Percutant et original.