Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Abhidharma, l'une des Trois Corbeilles (sct. Tripitaka) du canon bouddhique, propose une analyse du fonctionnement de l'esprit humain et des états de conscience. Se basant sur les explications de ce texte, Chögyam Trungpa discute ici du développement de l'ego, qui, du point de vue bouddhiste, se crée selon un processus névrotique basé sur l'ignorance fondamentale de notre situation réelle.
Chögyam Trungpa (1939-1987), maître de méditation, érudit et artiste, est bien connu aux États-Unis, au Canada et en Europe. Cet enseignant bouddhiste, ancien abbé des Monastères Surmang au Tibet, a fondé l'institut Naropa et le programme d'apprentissage Shambhala. Il est aussi l'auteur, entre autres, de Pratique de la voie tibétaine (au-delà du matérialisme spirituel), Le mythe de la liberté, Méditation et action, et Shambhala, la voix sacrée du guerrier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !