Réflexions d'un médecin bouddhiste à l'usage des soignants et des soignés

Couverture du livre « Réflexions d'un médecin bouddhiste à l'usage des soignants et des soignés » de Daniel Chevassut aux éditions Sully
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354320720

En se fondant sur sa double expérience de médecin hospitalier et de pratiquant bouddhiste, Daniel Chevassut nous offre un ouvrage très sensible, à l'écriture fluide, riche de réflexions et de références sur la pratique de Part médical, sur la souffrance et sur la compassion, sur la formation des thérapeutes et sur le devenir de la médecine.
Il nous fait part de son riche cheminement personnel, il introduit des notions bouddhiques accessibles à tous, tout en se référant à d'autres traditions spirituelles, plaide pour le retour à une humanité et à une conscience trop souvent oubliées dans la relation thérapeutique, pour une médecine sacrée et non pas une médecine industrielle.