Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que la prudence est une triste chose... lettres de pensée et de désir

Couverture du livre « Que la prudence est une triste chose... lettres de pensée et de désir » de Stendhal et Lorenzo Flabbi aux éditions L'orma
  • Date de parution :
  • Editeur : L'orma
  • EAN : 9788831312097
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans une splendide correspondance, vive et émouvante, le fondateur du roman psychologique moderne mène l'enquête sur son propre coeur et celui de ses proches.
À travers ses confessions et confidences d'une brillante tendresse, Stendhal partage joies et tourments avec ses happy few adorés. La... Voir plus

Dans une splendide correspondance, vive et émouvante, le fondateur du roman psychologique moderne mène l'enquête sur son propre coeur et celui de ses proches.
À travers ses confessions et confidences d'une brillante tendresse, Stendhal partage joies et tourments avec ses happy few adorés. La meilleure porte d'entrée dans l'oeuvre du « plus heureux des écrivains ».

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les Editions L’ORMA viennent de mettre au monde une collection originale, perfectionniste, Les Plis-Prêts-A-Expédier. L’épistolaire geste du partage. Stendhal « Que la prudence est une triste chose » « Lettres de pensée et de désir ». Une rencontre atypique avec Stendhal. Une correspondance...
    Voir plus

    Les Editions L’ORMA viennent de mettre au monde une collection originale, perfectionniste, Les Plis-Prêts-A-Expédier. L’épistolaire geste du partage. Stendhal « Que la prudence est une triste chose » « Lettres de pensée et de désir ». Une rencontre atypique avec Stendhal. Une correspondance d’Henry Beyle avec Pauline Beyle sa jeune sœur, Félix Faure son ami d’enfance. « C’est une suite de l’exécrable éducation morale que nous avons reçu. Nous sommes des orangers venus, par la force de leur germe, au milieu d’un étang de glace, en Islande. » Ce petit bijou délicat est attentionné à la passerelle de la littérature. Glisser dans une boîte aux lettres ce pli orné de confidences de Stendhal, c’est honorer sa mémoire, délivrer des lettres méconnues jusqu’à lors. Celui ou celle qui recevra ce Livre A Expédier recevra l’envolée d’un partage de haute voltige. Abandonner dans une boîte aux lettres ce pli c’est le démultiplier fois mille en teneur et en générosité. « Ecrire, aimer, vivre », Stendhal. « Ces lettres choisies et présentées » par Lorenzo Flabbi sont rares, touchantes et dévoilent Stendhal en lumière. A offrir sans modération. Son petit prix 7, 95 € est une envolée de la démocratisation de la littérature et c’est une grande chance.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.