"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai rencontré Thierry Verhelst et ses proches aux heures où l'or de leurs coeurs était passé au creuset. Vivant dans un centre spirituel orthodoxe en Lorraine à mi-temps, j'y suis devenue amie avec une moniale, soeur Barbara. Durant deux ans, j'ai partagé avec elle la montée de la maladie de son père - atteint d'une Sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative - et l'étonnant chemin de liberté intérieure qu'il parcourait à mesure qu'il perdait le contrôle de son corps. » A.D.
Anne Ducrocq décide alors de passer du temps auprès de Thierry V., « simplement, pour écouter ce que la grande épreuve apprend à ceux qui y consentent ». Elle l'accompagnera par le dialogue et l'écoute jusqu'au « Grand Passage ». Le lendemain de son enterrement, en accord avec Thierry, son épouse, Roseline, lui confie les journaux spirituels que Thierry avait tenus tout au long de sa maladie.
Ce livre est composé de toutes ces sources, regroupées comme autant de voyages incessants entre l'intérieur et l'extérieur, l'espoir et le désespoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !