Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le rôle possible du tissage comme pratique transgressive, comme arme de protestation et de sabotage.
Basé sur l'exposition éponyme organisée au Centro per l'arte contemporanea Luigi Pecci, rassemblant les oeuvres de huit artistes (Serapis Maritime Corporation, Pia Camil, Otobong Nkanga, Tschabalala Self, Marinella Senatore, Vladislav Shapovalov et Günes Terkol) et les productions réalisées dans le cadre de deux ateliers dirigés par About a Worker et Canedicoda, cet ouvrage en deux volumes entend constituer un manifeste pour le textile et le tissage, pratique des opprimés et de l'aliénation par le travail dans l'histoire, aussi bien qu'outil possible d'invention, de rébellion et d'émancipation. Le premier volume illustre, par le biais d'interviews, de biographies et de reproduction des oeuvres, les projets des artistes contemporains qui se sont emparé des matériaux textiles ; dans le second, Marinella Senatore présente et explicite la dimension protestataire des quarante dessins de la série « It's Time to Go Back to Street » (2019-2020).
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !