Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Selon Jacques Maritain, son ami de presque cinquante ans, Julien Green est le plus grand écrivain français de notre temps. Américain né à Paris en 1900 et mort en 1998, il laisse une oeuvre magistrale et fort diverse, écrite dans une langue à la beauté classique qui laisse filtrer la lumière et la sincérité d'un coeur passionné de Dieu. Eduqué dans la foi, « converti » au catholicisme à seize ans, riche d'une double culture, Julien Green ne cessa de s'interroger sur le sens de la vie à travers ses propres combats, dont l'homosexualité, dans un siècle bouleversé par des événements tragiques.
Prenant Dieu à témoin de sa souffrance, s'éloignant peu à peu de l'Eglise pour la retrouver définitivement, gardant toujours un grand amour de la Bible, il nous ouvre à un autre regard sur le siècle, sur l'homme et les défis d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !