Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Je poursuis ma découverte de l’univers de Cyril Bonin avec cet album de 2018.
Un univers reconnaissable de suite, le trait, les couleurs, les personnages vivants et fins, l’œil exercé identifie en un instant le talent de l’auteur.
Un univers graphique ici au service d’un récit qui démarre à la « Jules et Jim »…. Anna, une jeune fille rencontre Alexis et Félix, deux garçons, très différents l’un de l’autre. Elle les aime tous les deux mais sera amenée à faire un choix… Un choix qui aura des conséquences … La question du choix, du destin est d’ailleurs omniprésente.
La nanopills, invention de Félix, révolution technologique permettant de surveiller sa propre santé, place la seconde partie du récit dans un registre presque futuriste. Ce « presque maintenant » montre la dérive du tout contrôle, de vouloir à tout prix maitriser sa vie, son avenir… une vision que Félix cherche à imposer à Anna.
La partie finale est surprenante et émouvante, elle remet l’amour et l’humain au centre…
Ai final, un album surprenant, des portraits fins et puissants, une deuxième lecture qui confirme la singularité du travail de Cyril Bonin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle