Pourquoi ça marche ?

Couverture du livre « Pourquoi ça marche ? » de Matthieu Leclercq aux éditions Xqcdt Sa
  • Editeur : Xqcdt Sa

Aujourd'hui, ici et maintenant, Decathlon se réinvente, non pas depuis le haut et les dirigeants, mais depuis le terrain, les villes, les leaders sport en réseau, au contact des sportifs. Depuis l'invention de l'enseigne il y a 42 ans, dans un petit local qui prenait l'eau, jusqu'à notre expansion à l'international, en passant par l'invention de la tente 2 Seconds ou du masque Easybreath, l'ouverture de Decathlon au Chili ou au Ghana, les secrets de nos sites de production, de nos entrepôts et de notre recrutement, ce livre rassemble des douzaines d'histoires d'audacieux, d'ingénieux, qui incarnent nos valeurs de vitalité et de responsabilité. Leurs récits se structurent en 15 « ça marche », 15 bonnes pratiques qui font le socle de notre raison d'être, de notre pourquoi. Il y a dans ce livre de l'inspiration, sûrement pas un mode d'emploi. Nous entreprenons aujourd'hui pour rendre le sport accessible au plus grand nombre. Ce livre est une invitation faite à chacun à mieux se connaître soi-même et à agir en résonance, pour mener les projets qui lui tiennent à coeur, sur son territoire. En toute liberté.