Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ne pas attendre la classe de terminale. La question de l'orientation se pose, pour les futurs étudiants et les familles, dès le choix de la classe de seconde au lycée. Plus tard, elle reste omniprésente au moment de s'engager dans la voie des études supérieures. Comment faire le bon choix ? Selon quels critères ? Quel cursus sera le mieux adapté au profil scolaire et psychologique, aux capacités d'un élève ? Être acteur de son orientation. Cet ouvrage propose une démarche progressive reposant essentiellement sur des questionnaires et des tests, spécialement conçus avec des professionnels du conseil en orientation. Cette démarche permet de définir son projet, en fonction d'un objectif professionnel, mais aussi de ses goûts. Les filières à la loupe. Voie universitaire, classes préparatoires aux grandes écoles, grandes écoles à recrutement niveau bac, IUT, STS, écoles spécialisées... toutes les filières sont passées en revue en fonction du bac choisi et de la spécialité en terminale. Enfin, l'ouvrage comporte un calendrier de l'orientation et une présentation des personnes et des centres ressources.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !