"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
"Baby one more time" fut le premier single de Britney Spears en 1998, qui propulse la jeune adolescente au rang d'idole. Louise Chennevière vibrait, dansait, chantait sur les chansons de sa star préférée, mais le temps passe, les chansons et le style changent, la fascination disparaît.. Louise Chennevière découvre alors l'écrivaine québécoise, Nelly Arcan, qui s'est suicidée à l'âge de 36 ans laissant derrière elle une oeuvre percutante et fascinante.
Mais qu'est-ce que ces deux femmes, Britney et Nelly, complètement opposées ont-elles en commun ? Elles sont deux victimes de l'hypersexualisation, de la misogynie et du patriarcat. Louise crée comme des destins parallèles entre les deux femmes et elle-même, pour s'extirper des dictats.
La plume de Louise Chennevière est d'une telle profondeur, d'une telle puissance, qui prend aux tripes. Un récit qui demande quand même beaucoup de concentration mais qui se lit d'un simple souffle. Une lecture exigeante certes, mais qui mêle force, douleur, colère, tristesse avec une ponctuation hors norme.
"Pour Britney" est un récit absolument fulgurant, qu'il faut lire, offrir, partager, échanger. On ne peut qu'être bouleversé et percuté par ces deux destins partagés mais qui ont une colère commune que Louise Chennevière nous livre avec brio !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !