Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Si Brésil rime souvent avec Rio de Janeiro, c'est Sao Paulo qui est la capitale internationale du pays.
C'est là que vit la plupart des étrangers, là que se développe la vie économique et culturelle d'un Brésil ouvert sur le monde. Plus de 10 000 Français y résident en permanence. Et près de 2 millions de visiteurs étrangers s'y rendent chaque année. Dans Portraits de Sao Paulo, on rencontre Sylvie, décoratrice, qui a choisi Sao Paulo il y a plus de 25 ans, bien avant qu'elle soit à la mode. On suit Marcos et Junior, coach sportif et professeur de samba, dans cette ville où l'apparence, le culte du corps et la danse ont une place particulière. Alessandro, Aurélie, Olivier l'ont choisie par amour et y ont entrepris dans la gastronomie ou l'enseignement. Karim pose un regard de documentariste sur la société pauliste, "ville la plus blanche" du Brésil. Flavio, entre street art et des graffs, décode l'urbanisme paulistain. Clara, elle, c'est l'étudiante aux longues nuits colorées.
Dans la collection Portraits de ville, une dizaine d'habitants vous prennent par la main. Ils vous racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette ville que le lecteur voudrait connaître. Ce sont des voyageurs, des expatriés, des aventuriers, des artistes, des étudiants, des hommes d'affaires, des hommes et des femmes, simplement vous et moi. Ils ont bâti avec leur ville une relation particulière, reflet de leur personnalité, de leur parcours. Une relation qu'ils partagent de manière intime avec le lecteur.
Chaque portrait nous livre sa sélection originale de lieux qu'il juge incontournables. Portraits de Sao Paulo propose ainsi près de 250 endroits à découvrir, tous choisis par leurs habitués : restaurants, sorties, visites, hôtels et shopping.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !