"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Méditerranée... Parce que les hommes y voyagent depuis des millénaires, on la croit sans secrets. Parce qu'ils l'ont conquise et maltraitée, on la croit dévastée. Mais pourtant, la Méditerranée est toujours une mer vivante qui reste à explorer.
Dans ces profondeurs se cachent de vastes et riches territoires que l'homme connait très mal : les récifs coralligènes. Ces hotspots de biodiversité aussi beau que les récifs corraliens se trouvent dans la « zone crépusculaire »entre 60 et 120 m de fond où ne parvient que moins de 1 % de lumière.
Étudier, illustrer, et faire connaitre la partie méconnue des richesses sous-marines de la Méditerranée : c'est le défi que s'est lancé Laurent Ballesta, célèbre photographe, biologiste et chef d'expéditions. Ce projet porte à la fois des enjeux de recherche scientifi que et de performance technique mais, surtout, il est le vecteur d'une promesse d'images fortes et inédites, racontées dans l'ouvrage Planète Méditerranée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !