Petites images

Couverture du livre « Petites images » de Roman Cieslewicz aux éditions Semiose
  • Editeur : Semiose

Cet ouvrage reproduit 150 planches d'images vignettes agencées en collages par Roman Cieslewicz au début des années 1990 et réunies sous le titre de Petites Images. Ces images de sources très diverses - extraits de journaux, petites annonces, enveloppes, logos, mais également travaux antérieurs de l'artiste - saturent la planche ;
Souvent, la répétition obsessionnelle d'un même motif semble faire bégayer la planche ou revient comme un leitmotiv sur les suivantes. « Les photomontages : ce travail d'hygiène est vital pour moi. Généralement hors commande, ils rebondissent tôt ou tard dans mes réalisations imprimées.
» confiait l'artiste, qui a agencé tout au long de sa vie des images, et dont cet ensemble, réuni durant les dernières années de sa vie, est resté inédit.