"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Petit Magnificat est un motet à numéros découpé en sept parties.
La pièce se présente sous forme entièrement manuscrite comme toutes les oeuvres de Grénon actuellement connues. Nous sommes en possession d'un conducteur à cinq parties et d'une série de parties séparées vocales incomplètes.
Ce Petit Magnificat est très clairement daté : « Saintes le 25e mars 1768 » (fête de l'Annonciation). Il s'agit de la dernière oeuvre connue de Grénon et signée de sa main. Le fonds de la cathédrale du Puy recense 82 oeuvres de Louis-Charles Grénon dont une est très proche de ce Magnificat : un Dixit à cinq daté du 16 mars 1768 et également signé de la main du compositeur.
Ce motet, typiquement « à la française » de par son choeur à cinq voix, distribue, conformément à la tradition, les voix de dessus (sol 2e), haute-contre (ut 3e), haute-taille (ut 4e), basse-taille (fa 3e) et basse (fa 4e) plus une basse instrumentale.
La présente édition restitue en clés modernes cette pièce qui peut être interprétée en petit ensemble vocal comme en grand choeur, en adaptant l'instrumentation du continuo.
Xavier Janot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !