Percy Jackson Tome 7 : Percy Jackson et les héros grecs

Couverture du livre « Percy Jackson Tome 7 : Percy Jackson et les héros grecs » de Rick Riordan aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !

• L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

VERDICT : Un ensemble léger, moderne et original. Avec Percy comme narrateur, la mythologie devient plus accessible. Il nous offre une lecture à la fois amusante et éducative. Je recommande donc d'abord cette lecture aux jeunes lecteurs puisque c'est facile à lire et à comprendre. C'est vraiment une façon intéressante de découvrir les mythes grecs et leurs héros pour la première fois. A conseiller également à tous ceux qui ont un peu de mal à s'y mettre, de peur de s'ennuyer. Là, aucun risque! Et biensûr, à tous les fans de la série Percy Jackson, qui retrouveront avec plaisir son humour légendaire.