Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pensées sur l'évangile de luc

Couverture du livre « Pensées sur l'évangile de luc » de Schonborn C aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Chacun des quatre évangélistes a son propre style, ses propres sources, les accents qu'il met personnellement, et les récits qu'il est parfois seul à relater.
C'est l'ensemble des quatre Evangiles qui nous délivre le portrait de Jésus dans toute sa globalité et son exclusivité. Quelle image... Voir plus

Chacun des quatre évangélistes a son propre style, ses propres sources, les accents qu'il met personnellement, et les récits qu'il est parfois seul à relater.
C'est l'ensemble des quatre Evangiles qui nous délivre le portrait de Jésus dans toute sa globalité et son exclusivité. Quelle image aurions-nous de Jésus-Christ si nous n'avions pas le Bon Samaritain ? Comme notre connaissance de Jésus serait incomplète si nous n'avions pas l'Evangile de saint Luc ! Lui seul nous relate les trois paraboles sur l'amour miséricordieux de Dieu qui se met toujours patiemment à la recherche des hommes que nous sommes : la parabole de la brebis perdue, celle de la drachme perdue, et surtout celle du fils perdu, que nous appelons " l'enfant prodigue ".
Tous ces " trésors " tirés de son Evangile témoignent du désir de l'auteur d'insister tout particulièrement sur la sollicitude de Jésus envers les pécheurs, les pauvres, les malades, les égarés. Le Christ, notre Sauveur ! Voilà en un mot, le message que nous délivre le médecin saint Luc.

Donner votre avis