Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Maria Garcia, dite la Malibran (1808-1836), fut la première grande diva en art lyrique. En 1829, à l'âge de 21 ans, elle rencontre Charles-Auguste de Bériot, chef de file de l'école belge de violon. Les deux artistes deviennent amants. Le couple se fixe bientôt à Bruxelles dans un hôtel particulier à Saint-Josse (actuelle maison communale). Dès 1833 ils se font construire une maison de campagne de style néo-classique entourée d'un parc dans le haut d'Ixelles.
Ils se marient en 1836 et La Malibran meurt peu après des suites d'une chute de cheval. De Bériot lui fait édifier un mausolée dans le cimetière de Laeken et en 1849 il vend " le pavillon Malibran " à la Commune d'Ixelles qui en fait son hôtel de ville, le parc étant transformé en place publique. Ce livre raconte l'histoire mouvementée de cette demeure qui porte toujours aujourd'hui son nom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !