"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Paul à la campagne, Michel Rabagliati révèle une oeuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L'album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l'enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides tandis que Paul apprenti typographe pose un regard tendre sur l'affection liant un père et son fils. Ce livre a remporté 5 prix et nominations. Il trône sur la plupart des palmarès des librairies du Québec depuis sa sortie. 10 000 exemplaires en trois mois, on a rarement vu ça au Québec ces dernières années. Le travail de Michel Rabagliati est en train de s'imposer comme l'emblème du 9e art québécois. Il en fallait un.
Attache ta tuque, j'vais pas niaiser avec le puck, c'était sympa et dépaysant ce petit voyage au Québec !
Paul, maintenant marié et père d'une petite fille, part pour le week-end chez son père. Ce voyage et ce séjour font remonter des souvenirs de son enfance et son adolescence. Ses bêtises, son chum Alain, ses découvertes...voilà de quoi est fait cet album aux cases noir et blanc et au langage québécois fleuri !
Une jolie découverte... j'essaierai de trouver les autres tomes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !