Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pathologie du vitre

Couverture du livre « Pathologie du vitre » de Brasseur Gerard aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Le corps vitré, composé à 98 % d'eau, a été pendant longtemps la structure la plus mystérieuse et la plus négligée du globe oculaire. Or, les connaissances acquises sur son anatomie et sa physiologie ont permis d'apprécier le rôle essentiel qu'il joue dans un grand nombre d'affections... Voir plus

Le corps vitré, composé à 98 % d'eau, a été pendant longtemps la structure la plus mystérieuse et la plus négligée du globe oculaire. Or, les connaissances acquises sur son anatomie et sa physiologie ont permis d'apprécier le rôle essentiel qu'il joue dans un grand nombre d'affections rétiniennes. Parallèlement, la chirurgie du vitré est devenue en quelques années avec le vitrectomie un acte de chirurgie oculaire fréquemment réalisé pour traiter avec succès certaines maladies de la rétine. Cet ouvrage développe ainsi toutes ces connaissances nouvelles. Le rapport 2003 de la Société française d'ophtalmologie sur la pathologie du vitré est un ouvrage de référence, richement illustré, destiné aux ophtalmologistes praticiens.

Donner votre avis