Paris 1880-1910

Couverture du livre « Paris 1880-1910 » de Bruno Fuligni aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352045625

La stéréoscopie consiste à prendre en même temps deux photographies avec deux objectifs légèrement distants l'un de l'autre pour permettre d'avoir la même perception du relief qu'avec nos yeux. Inventé à la fin du xixe siècle, ce procédé fut la grande passion des années 1900.
Sélectionnés parmi... Voir plus

Sélectionnés parmi plusieurs milliers de plaques de verre, ces photographies ont été reproduites sur des cartes brillantes qui donnent aux images toute leur rigidité et leur éclat. Du Paris des grands boulevards aux champs de course en passant par l'exposition universelle, plongez dans le charme de la belle époque, à travers la 3D, qui redonne vie à Paris, « Capitale du Monde ».