Une sélection de livres jeunesse consacrés à l'Afrique, pour les enfants et les ados
Ce titre inaugure la nouvelle collection « Une petite poignée de poèmes », de tout petits formats, séduisants et pétillants que l'on a envie de garder avec soi, dans sa poche ou son sac.
Ouvrons l'oeil du coeur réunit une sélection de formes courtes puisées dans l'oeuvre d'Abdellatif Laâbi. En une petite pincée de mots, le poète provoque en nous, un trouble, un doute, un émerveillement. Entre aphorismes et haïkus, ces petits éclats de poésie sont une invitation à aller plus en avant vers le pays de la poésie ; un pays qui parfois parle d'autres langues comme ici l'arabe, chaque minuscule poème étant traduit sous le texte français.
Les couleurs de Laurent Corvaisier apportent juste quelques repères visuels pour installer la poésie dans notre quotidien.
Une sélection de livres jeunesse consacrés à l'Afrique, pour les enfants et les ados
Lauréat du Goncourt de la poésie, Abdellatif Laâbi est un poète franco-marocain qui écrit en français mais aime faire partager sa langue maternelle, la langue arabe.
Dans ce petit recueil joliment illustré les poèmes se donnent à lire à la fois en français et en arabe.
Ces poèmes brefs, une seule et courte phrase parfois, s’ouvrent largement sur le monde et sur la vie. Courts aphorismes ou poèmes brefs, les mots d’Abdellatif Laâbi déclenche en nous émotions et réflexion.
« Je n’attends rien de la vie
Je vais
A sa rencontre. »
On y parle du quotidien avec une légèreté apparente, car ces poèmes sont plus profonds qu’ils ne paraissent. Ils parlent de générosité, d’écoute et d’amour et cela parle au cœur
« Si tu veux vraiment écouter l’autre
Chasse ta propre pensée »
Traversées de personnages, d’oiseaux et de livre, les dessins aux couleurs vives de Laurent Corvaisier apportent le rythme de la vie.
Ce livre, riquiqui par son format mais immense pour les idées qu’il transmet, est une belle introduction à la poésie pour les plus petits. Alors, comme le dit si bien le poète, « Ouvrons l’œil du cœur ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !