Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oeuvres complètes Tome 1

Couverture du livre « Oeuvres complètes Tome 1 » de Bret Easton Ellis aux éditions Bouquins
  • Date de parution :
  • Editeur : Bouquins
  • EAN : 9782221191767
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

OeUVRES COMPLÈTES, TOME 2.
Glamorama - Lunar Park - Suite(s) impériale(s) .


Auteur d'une oeuvre considérée comme une des plus importantes de la littérature américaine, Bret Easton Ellis fait son entrée dans la collection « Bouquins » qui continue de s'ouvrir, après Jim Harrison,... Voir plus

OeUVRES COMPLÈTES, TOME 2.
Glamorama - Lunar Park - Suite(s) impériale(s) .


Auteur d'une oeuvre considérée comme une des plus importantes de la littérature américaine, Bret Easton Ellis fait son entrée dans la collection « Bouquins » qui continue de s'ouvrir, après Jim Harrison, Vladimir Nabokov, V.S. Naipaul, aux grands écrivains contemporains.

Salué comme un Attrape-coeurs moderne, le premier roman de Bret Easton Ellis, Moins que zéro, publié en 1983, lui a valu, à vingt ans, une consécration immédiate. Il est devenu le roman emblématique des années 1980, déclinant tous les thèmes qui continueront d'inspirer son oeuvre : le règne des apparences, l'hypocrisie, le nihilisme d'une époque consumériste, l'incommunicabilité entre les êtres, des vies factices et dépourvues de sens, dont la déréalisation suscite l'anesthésie et la violence. Portrait acide et cru d'une jeunesse désenchantée, Moins que zéro raconte les errances d'un jeune étudiant de la côte Est qui tente de dissiper son mal être dans la recherche incessante de tous les plaisirs, mais auquel ni le sexe, ni l'alcool, ni l'argent n'apportent le bonheur et la puissance escomptés.
Les Lois de l'attraction raconte l'histoire de trois étudiants issus de cette même jeunesse dorée en mal d'elle-même, vaquant d'une dérive à l'autre et dont l'existence tragique se consume de rage et de désespoir, tout comme American Psycho, qui fit scandale aux États-Unis, par son tableau implacable d'une société américaine déshumanisée, ici incarnée par un jeune golden boy de Wall Street, obsédé par l'argent et la réussite, et serial killer performant le reste du temps. Zombies, évocation satirique d'un monde gangréné par le vice et la superficialité, Glamorama, qui reprend la même peinture désabusée de la faune branchée new-yorkaise, Lunar Park, ou l'on retrouve les paradis artificiels et l'atmosphère violente et sulfureuse de ses précédents livres, ici restitués de manière plus autobiographique, enfin Suite(s) impériale(s), prolongement de Moins que zéro qui marque aussi la fin d'un cycle, illustrent le génie romanesque d'un écrivain hors normes, au style précis, glacé et incisif. Son sens de l'observation, de la dérision, de la formule qui bouscule, son humour au vitriol, en font un des narrateurs les plus originaux et les plus puissants d'aujourd'hui.

Donner votre avis