Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouvelles complètes

Couverture du livre « Nouvelles complètes » de Vladimir Nabokov aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070127863
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Écrits en russe, puis en anglais avec l'aide de son fils Dmitri, les 64 chefs-d'oeuvre retenus par Nabokov pour l'édition de ses Nouvelles complètes. Les premières parurent dans les revues de l'émigration, d'autres furent réunies en recueil dès que Nabokov eut gagné un vaste public, d'autres... Voir plus

Écrits en russe, puis en anglais avec l'aide de son fils Dmitri, les 64 chefs-d'oeuvre retenus par Nabokov pour l'édition de ses Nouvelles complètes. Les premières parurent dans les revues de l'émigration, d'autres furent réunies en recueil dès que Nabokov eut gagné un vaste public, d'autres enfin furent publiées dans de grands journaux américains. Autobiographiques - comme «Premier amour», la plage de Biarritz inchangée depuis l'impératrice Eugénie, des femmes en col de satin perle aux ombrelles volantées, un amoureux transi de sept ans et un début d'enlèvement -, imprégnées de la mélancolie de Russes déracinés et viveurs, ou récits de passion brûlante comme «Un Léonard», toutes ces nouvelles d'une grande intensité poétique révèlent la variété d'un talent qui donne ici, dans des récits concis, le concentré du génie que déploiera Nabokov dans ses romans.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Vladimir Nabokov n'est pas considéré comme l'un des auteurs les plus importants de la littérature du 20e siècle par hasard. Je n'ai pas du tout aimé Lolita, mais quel talent concernant ces nouvelles. Des petits récits de vie qui nous transportent dans la bourgeoisie des hôtels russes. Notamment.

    Vladimir Nabokov n'est pas considéré comme l'un des auteurs les plus importants de la littérature du 20e siècle par hasard. Je n'ai pas du tout aimé Lolita, mais quel talent concernant ces nouvelles. Des petits récits de vie qui nous transportent dans la bourgeoisie des hôtels russes. Notamment.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.