"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion de l'année des océans et de l'accueil de la conférence des Nations Unies en France, Françoise Gaill , la plus célèbre océanographe française , surnommée « la voix des océans » , se livre dans un texte personnel et grand public.
C'est l'itinéraire exceptionnel d'une femme qui, petite fille, était fascinée par les gouttes d'eau, avant de consacrer sa vie à l'océan.
Pour Françoise Gaill, la réponse aux défis écologiques, médicaux, technologiques et alimentaires de notre siècle se trouve dans les grands fonds marins. Les scientifiques n'ont exploré qu'une infime partie des fascinantes profondeurs, mais leurs récentes découvertes pourraient bouleverser notre vision du monde . Dans les abysses, ils ont trouvé une vie insoupçonnée ...
Mais Françoise Gaill veut que la science soit exploitable par les citoyens car l'océan est leur respiration. Aussi a-t-elle souhaité confronter ses idées à l'expérience politique et activiste d'une jeune femme, Brune Poirson , ancienne secrétaire d'État à l'écologie, connue pour son engagement contre le plastique.
Si le fleuve du politique ne rejoint pas l'océan de la science, notre planète périra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !