Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sainte Jeanne-Antide Thouret (1765-1826) est la fondatrice des Soeurs de la Charité de Besançon. En 1933, le plus célèbre biographe de l'époque, Mgr Francis Trochu, publiait déjà la vie de cette sainte. Soixante-cinq ans ont passé depuis, durant lesquels quantité de documents ont été découverts à Paris, Besançon, Rome et Naples, qui enrichissent singulièrement la connaissance de cette fondatrice hors du commun. Sa Congrégation, cassée en deux de son vivant par l'autoritarisme d'un archevêque anti-romain, a ressoudé son unité en 1965 et s'est propagée sur quatre continents. Elle va fêter son deuxième centenaire (1799-1999). Cette biographie historique nous fait entrer de plain-pied dans l'histoire de la Révolution et de l'Empire, d'une manière originale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !