Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un riche misanthrope décède, mais son unique héritier est retrouvé mort dans la Tamise. La fortune revient à ses fidèles employés, les Boffin, les élevant à de nouveaux sommets. Indisponible en langue française, le dernier roman complet de Charles Dickens, à l'intrigue riche de nombreux personnages, combine une satire féroce à une analyse aiguë de la société victorienne.
Un classique méconnu de Charles Dickens.
Londres, 1865. Mr Boffin, chiffonnier enrichi par un héritage miraculeux, a recueilli la jeune Bella, à qui il aurait dû revenir. Celle-ci ne songe plus qu'à épouser un homme riche : ce ne pourra donc être Rokesmith, entré à leur service et sincèrement épris d'elle.
Autour d'eux s'agite tout un monde de parasites : Silas Wegg, un écrivaillon qui fait chanter les Boffin grâce au testament qui pourrait les spolier ; Mr Venus, son comparse, un " préparateur de squelettes " qui a promis de remplacer sa jambe de bois par une vraie ; ou encore les Lammle, couple sot et mesquin qui cherche à évincer Rokesmith.
Le mépris croissant de Boffin pour ce dernier pourrait-il retourner le coeur de Bella - et confondre tous les personnages de cette fresque grouillante ?
Satire horrible et drolatique d'une société harcelée par le démon du capitalisme, Notre ami commun est bien le chef-d'oeuvre inconnu de Dickens.
" L'évocation de ce monde sinistre touche à la perfection ", a pu en dire le philosophe Alain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !