Noël : La Belle Hôtesse

Couverture du livre « Noël : La Belle Hôtesse » de Jean Giono aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782073061744

«J'aurais pu passer cette nuit de Noël comme tout le monde, en tout cas comme un célibataire qui a du feu chez lui, mais j'eus ce soir-là des démangeaisons dans la poignée de mon sabre. Depuis l'entrée de l'hiver la bande du Beau François avait fait parler d'elle. Je lui attribuais trois attentats contre les voitures publiques sur la grand-route d'Aix à Saint-Maximin, dans la traversée des montagnes. Je ne commande que la demi-brigade de Saint-Pons, mais je n'aime pas qu'on tue des chevaux, je n'aime pas qu'on tue des cochers, et finalement je n'aime pas qu'on tue des femmes ; j'ai l'air de ne rien aimer, si : j'aime rendre prompte justice.» Deux nouvelles en forme d'enquête pour retrouver, au coeur d'une Provence sauvage, le cavalier épique et aventureux d'Un roi sans divertissement : Martial Langlois.